Carton plein pour Matthéo et Leya!

Des championnats d'Alsace annulés pour cause de verglas, puis déplacés ce samedi au local du Philidor.

Malgré des conditions difficiles pour l'accueil des accompagnateurs, ces trois premières rondes se sont déroulées sans problème particulier sous la houlette de l'équipe d'arbitrage (René Lengert aux commandes avec l'aide du chevronné Patrick Dugardin et la charmante Samia Addad) et le président Goettelmann à la manoeuvre, sous l'oeil avisé du président local.

Les parents attendaient, buvaient du café, stressaient pour rien, soutenaient, encourageaient leurs champions de petits et occupaient pacifiquement la bibliothèque.

Chez les poussines premier désagrément avec la forfait de Laura, clouée au lit. La mystérieuse Leya s'est chargée tranquillement de remporter les trois parties et le coach Vince aura la belle mission de la préparer contre Amaryllis, la colmarienne à la prochaine ronde.

Chez les petits poussins Ilian a fait un petit tour puis s'en est allé. Retenu lors de la première ronde, il est malheureusement arrivé en retard à la deuxième avant que son adversaire de la troisième ne déclare forfait. Il entamera le prochain tour avec 1 sur 3.

Grosse densité chez les poussins avec tous les ténors du Top jeunes.

Matthéo à qui le Top jeunes a donné une belle assurance sort vainqueur du duel fratricide contre Léo à la deuxième ronde, avant de donner un bel aperçu de sa science du jeu contre Horlacher à la troisième ronde. Il négocie le premier tour avec un demi point d'avance sur le bischwillerois Pratt (qu'il rencontrera à la prochaine ronde) et un point entier sur les autres.

Théo s'en sort pas mal avec 1,5 sur 3 lors d'un après midi peu inspiré.

Jules, brillant au championnat du Haut-Rhin  piétine un peu avec 1 sur 3.

Léo, qui avait bien débuté, a laissé des plumes après sa défaite contre Mattéo et perd encore la troisième.

Mais débuter la phase suivante avec deux gains remettra tout ce beau monde en selle.

Sur les photos, on relèvera l'attitude studieuse des philidoriens et tout l'intérêt que porte Mattéo aux petites poussines.